Menu utilisateur

Accès à distance ? S'identifier sur le proxy UCLouvain

Fonctionnalités générales

Page d’accueil DIAL.pr

On y accède en cliquant sur l’entête DIAL.pr.  

La page d’accueil permet de :

  • Se connecter avec vos identifiants UCLouvain
  • Suivre les news et accéder aux anciennes news classées par année

 

Menu d’onglets

 

1. Accueil

Renvoie vers la page d'accueil générale du projet DIAL qui reprend les différents sites DIAL: DIAL.pr, DIAL.num, DIAL.mem, DIAL.ebook, DIAL.pul

 

2. Toutes les publications

Reprend l'ensemble des publications de DIAL.pr sous la forme d'une liste de résultats. 

Il est aussi possible de trier ces résultats en fonction de ce que l’on recherche :

  • Possibilité de faire une recherche simple ou une recherche avancée via la barre de recherche en haut
  • Possibilité de filtrer les résultats grâce aux facettes (institution, date, type de document, type d'accès, auteur ...) à gauche des résultats
  • Possibilité de trier les résultats selon différents critères (pertinence, date de publication ascendante ou descendante, dernier ajout, texte intégral)

En cliquant sur le petit + à côté de la barre de recherche, il est possible de lancer une recherche avancée

 

En cliquant sur une référence, on obtient les données détaillées de la publication (résumé, affiliations, métriques, références, etc.). Il est possible de consulter et télécharger les documents selon leur type d'accès, ainsi que de demander un "tiré à part". 

 

3. Export

Permet de générer des listes bibliographiques selon différents critères : par auteur, par entité, par identifiant institut/pôle (mots clés internes), par financement, bibliographie FNRSbibliographie certifiée FWB

Ces listes peuvent être générées au format de votre choix : PDF, CSV, Excel, ... 

Plus d'informations sur la page "Tutoriels d'aide à l'export bibliographique"

4. Help

Vous y trouverez l'information générale sur le dépôt institutionnel et son utilisation, les tutoriels d'aide à l'encodage et à l'export bibliographique, le calendrier des formations DIAL.pr à venir ainsi que des informations générales sur la publication scientifique (Open Access, types de revues, bibliométrie, ...)

5. Soumettre

Cet onglet apparaît uniquement lorsque vous êtes connecté. 

Il vous permet d'encoder une nouvelle référence dans le dépôt institutionnel, et/ou de continuer vos encodages en cours. 

 Plus d'informations sur la page "Tutoriels d'aide à l'encodage"

6. My dashboard

Cet onglet apparaît uniquement lorsque vous êtes connecté. 

Il reprend les informations de profil (nom, matricule, adresse email, ...) et la liste de vos publications. Vous pouvez également générer des listes bibliographiques depuis votre dashboard (bibliographie personnalisée, bibliographie FNRS, bibliographie FWB) et consulter vos statistiques de dépôt (nombre de publications par année, par type de document, par type d'accès, ...). 

 

Les boutons en haut de page

1. Le Panier

Vous avez la possibilité d'ajouter des références dans votre panier: depuis l'interface de recherche, on y ajoute une référence en cliquant sur le logo panier. 

Depuis votre panier, vous pouvez : accéder à une référence, exporter la liste de références dans différents formats, supprimer une référence du panier. 

2. Connexion / Se déconnecter

Vous permet de vous connecter à votre compte DIAL. Attention : le login correspond à votre identifiant global UCL et non votre adresse mail. Ex : Jean Dupont = jdupont

 

Les boutons en bas de page

1. Le bouton Contact 

Ce bouton vous permet, via un système de ticket, de contacter un administrateur en cas de difficulté dans la navigation et l'utilisation de DIAL.pr. 

 

2. Le bouton Statistiques

Vous propose une série de statistiques sur l’ajout dans le dépôt institutionnel, par année, par type de document.

 

 

3. Changement de langue

Par défaut, DIAL.pr s'affiche dans la langue de votre navigateur. Pour changer la langue (fr ou en), cliquez sur l'icône correspondante à la langue choisie