Menu utilisateur

Accès à distance ? S'identifier sur le proxy UCLouvain

Bibliographie FNRS

Onglets principaux

Selon le guide des candidats du FNRS (2016),"Les candidats titulaires d'un diplôme universitaire de Docteur qui travaillent depuis au moins 2 ans dans des établissements ayant mis en place un dépôt institutionnel (IR) doivent impérativement soumettre leur liste de publications au format PDF, directement créé à partir de ce dépôt, et choisir le format F.R.S.-FNRS approprié (décision du Conseil d'Administration du FNRS du 16 décembre 2011, confirmée en décembre 2012)."

Questions/Réponses

Quelles sont les conditions requises pour qu'une publication soit acceptée par le FNRS?

Seuls les types de document ci-dessous sont acceptés:

• Livres publiés, en tant qu'auteur, co-auteur ou éditeur
  • Chapitres de livres ou participation à un ouvrage collectif, en tant qu'auteur ou coauteur de ce chapitre
  • Articles publiés dans des revues avec peer-review ou catégorie jugée équivalente (justifiez-la) dans la discipline concernée.
  • Articles publiés dans les actes de la conférence
  • Présentation orale lors de conférences avec un comité de sélection scientifique
  • Brevets

Ces documents ont le statut ci-après:

• Revu par les pairs
  • Publié ou accepté sous presse

Les publications soumises ne sont pas incluses dans la liste des publications.

Sur DIAL.pr, la mention OK  apparaît dans l'onglet "Validité FNRS" de la référence lorsque toutes les conditions sont remplies.

La bibliographie FRS-FNRS générée dans DIAL. pr ne contient pas toutes mes publications

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation:

• Elles ne sont pas dans DIAL. pr  --> vous devez les encoder.
  • Vous n'êtes pas mentionné comme auteur de cette publication dans DIAL. pr --> Vous devez modifier les données de l'auteur dans la référence (Edit dans DIAL. pr)
  • Ces publications, telles que celles encodées dans DIAL, ne correspondent pas au canevas requis par le FRS-FNRS.
  1. Le type ou le sous-type de document respecte-t-il le cadre du FNRS?
  2. Existe-t-il un revue révisée par les pairs?
  3. L'état du document est-il "publié" ou "accepté sous press"

Si votre document ne répond pas au moins à ces trois exigences (demandées par le FRS-FNRS), votre publication n'apparaîtra pas dans votre bibliographie.

Vous pouvez modifier toutes les données manquantes ou erronées dans la référence DIAL.

La bibliographie générée ne contient pas l'ensemble de mes publications qui sont néanmoins conformes au canevas du FRS-FNRS

• Ces publications ne sont pas présentes dans DIAL. pr --> vous devez les encoder
  • Vous n'êtes pas cité comme auteur de ce document dans DIAL. pr (avec numéro FGS), vous devez modifier les données de l'auteur dans la référence. (Modifier dans DIAL. pr)

Attention! Si vous ne mentionnez aucune affiliation lors de l'encodage, votre référence ne sera visible et exportable qu' à partir de la page d'accueil DIAL.pr.

Ma bibliographie FRS-FNRS contient des publications qui ne sont pas les miennes

Ce problème apparaît avec un homonyme. Contactez l'équipe DIAL pour résoudre ce problème. En effet, il est possible de faire une distinction entre les listes de publications des homonymes concernés.

Les métadonnées de certaines publications de ma bibliographie sont incorrectes / incomplètes

Pour résoudre ce problème, vous devez éditer la référence (seulement possible pour l'auteur de la référence ou la personne déléguée) dans DIAL. pr.

TUTORIEL: exporter ma  bibliographie FNRS