Galand, Benoît
[UCL]
Rasquinet, Vanessa
Face aux défis environnementaux, l’éducation semble un levier important pour accompagner la transition. Pourtant, nos connaissances restent lacunaires à cet égard. Ce projet de recherche vise à profiter de la variété des activités mises en œuvre par les acteurs de l’ErE pour tester leurs effets auprès des participants sur une diversité de facteurs mis en avant par les travaux en sciences humaines et évaluer les conséquences éventuelles de ces changements sur les comportements liés à l’environnement. En retour, ces analyses aideront les acteurs de l’ErE à mieux identifier les actions à privilégier pour favoriser l’atteinte de tel ou tel objectif. Le projet se fera en coopération avec le Réseau IDée, qui fédère des associations actives dans l’ErE


Bibliographic reference |
Galand, Benoît ; Rasquinet, Vanessa. Education relative à l’environnement : quels impacts pour quels objectifs ? .Conférence sur la recherche interdisciplinaire et transdisciplinaire « Transition et Développement Durable » (Louvain-la-Neuve). |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/254515 |