Voici quelques rappels importants et conditions d'utilisation pour la procédure de dépôt :
  • Le ou les fichiers que vous vous apprêtez à déposer en ligne constitue(nt) la version officielle de votre mémoire et seront communiqués comme tels au jury. Si votre règlement facultaire prévoit en outre la remise d'un ou plusieurs exemplaires imprimés, ceux-ci devront obligatoirement être imprimés à partir des fichiers déposés. La non-conformité de la version imprimée avec la version électronique peut amener le jury d'examen à décider d'une irrégularité du fait de l'étudiant et l'attribution d'une note "T" (0/20).
  • Un étudiant ne peut déposer qu'un seul mémoire par session (Exception : un étudiant défendant 2 mémoires pour 2 programmes d'études distincts lors d'une même session dépose un premier mémoire et s'adresse au gestionnaire du deuxième programme pour réaliser le second dépôt.)
  • Le dépôt se réalise en 3 étapes :
    1. description du mémoire
    2. chargement du ou des fichiers
    3. vérification et confirmation du dépôt.
    Les 3 étapes ne doivent pas nécessairement être franchies d’une traite (d’une étape à l’autre les données sont enregistrées et vous les récupérez automatiquement lorsque vous vous identifiez à nouveau pour accéder au formulaire), mais une fois le dépôt confirmé, il est définitif : après cette confirmation, vous n’aurez techniquement plus accès au formulaire. Seul·e votre gestionnaire de programme sera autorisé·e à modifier les données introduites et à ajouter un fichier d’errata. Le remplacement d’un fichier par un autre ne sera pas autorisé.
  • Soyez donc particulièrement attentifs à déposer les bonnes versions de vos fichiers et à l'exactitude des données que vous allez introduire. Sachez que le titre du mémoire sera reproduit sur l'annexe de votre diplôme tel que vous l'aurez introduit ici.

J'ai lu et j'accepte les conditions mentionnées ci-dessus.

Se connecter