Here are some important reminders and terms of use for the deposit procedure.
  • The file(s) that you are about to upload is (are) the official version of your master thesis and will be communicated to the jury as such. If your faculty also requires the delivery of one or more printed copies, those must be printed from the deposited files. Discrepancies between the printed version and the electronic version may lead the jury to decide on an irregularity and to assign a "T" grade (0/20).
  • A student can only submit one thesis per examination period (Exception: a student defending in the same examination session 2 thesises for 2 different study programs deposits a first thesis and then addresses the second program manager to fulfill the second deposit.)
  • The deposit consists of 3 steps :
    1. describing the thesis
    2. uploading the file(s) and restricting access if necessary
    3. controlling the data and confirming the deposit
    You do not have to complete the 3 steps in one run : you can save you data at any time and resume your deposit later). But after the final confirmation, you will no longer have access to the form. Only your program manager could later modify the entered data and add an errata file. After final confirmation, replacing one file with another will never be accepted.
  • • So be particularly careful to upload the correct versions of your files and with the accuracy of the data. Be aware that the title of the thesis will be printed on the appendix of your diploma exactly as you will have introduced it here.

I have read and accept the terms and conditions.

Sign in

Voici quelques rappels importants et conditions d'utilisation pour la procédure de dépôt :
  • Le ou les fichiers que vous vous apprêtez à déposer en ligne constitue(nt) la version officielle de votre mémoire et seront communiqués comme tels au jury. Si votre règlement facultaire prévoit en outre la remise d'un ou plusieurs exemplaires imprimés, ceux-ci devront obligatoirement être imprimés à partir des fichiers déposés. La non-conformité de la version imprimée avec la version électronique peut amener le jury d'examen à décider d'une irrégularité du fait de l'étudiant et l'attribution d'une note "T" (0/20).
  • Un étudiant ne peut déposer qu'un seul mémoire par session (Exception : un étudiant défendant 2 mémoires pour 2 programmes d'études distincts lors d'une même session dépose un premier mémoire et s'adresse au gestionnaire du deuxième programme pour réaliser le second dépôt.)
  • Le dépôt se réalise en 3 étapes :
    1. description du mémoire
    2. chargement du ou des fichiers
    3. vérification et confirmation du dépôt.
    Les 3 étapes ne doivent pas nécessairement être franchies d’une traite (d’une étape à l’autre les données sont enregistrées et vous les récupérez automatiquement lorsque vous vous identifiez à nouveau pour accéder au formulaire), mais une fois le dépôt confirmé, il est définitif : après cette confirmation, vous n’aurez techniquement plus accès au formulaire. Seul·e votre gestionnaire de programme sera autorisé·e à modifier les données introduites et à ajouter un fichier d’errata. Le remplacement d’un fichier par un autre ne sera pas autorisé.
  • Soyez donc particulièrement attentifs à déposer les bonnes versions de vos fichiers et à l'exactitude des données que vous allez introduire. Sachez que le titre du mémoire sera reproduit sur l'annexe de votre diplôme tel que vous l'aurez introduit ici.

J'ai lu et j'accepte les conditions mentionnées ci-dessus.

Se connecter