Lommel, Martin
[UCL]
Kestemont, Marie-Paule
[UCL]
Le but de ce mémoire est d'examiner comment les marques utilisent l'exclusivité et les produits limités pour se différencier de la concurrence et créer de la valeur pour leur entreprise. Le mémoire examinera les différentes stratégies de marketing utilisées par les marques pour promouvoir leurs produits exclusifs, telles que la création de collections limitées, la collaboration avec des designers renommés ou la vente de produits en édition limitée. Il explorera également les raisons pour lesquelles les marques choisissent de proposer des produits exclusifs, notamment pour créer un sentiment d'urgence et d'exclusivité chez les consommateurs, pour augmenter la demande et pour renforcer la perception de la marque. Le mémoire étudiera également les avantages et les inconvénients des stratégies de produits exclusifs, notamment les risques liés à la surproduction et à la saturation du marché, ainsi que les coûts élevés associés à la création de collections limitées. Enfin, le mémoire précisera les avantages et les inconvénients pour les marques qui cherchent à utiliser des produits exclusifs pour se différencier de la concurrence et créer de la valeur pour leur entreprise. Il examinera les tendances actuelles dans le secteur de la mode.


Référence bibliographique |
Lommel, Martin. Les produits exclusifs dans le secteur de la mode : Comment les marques utilisent l'exclusivité et les produits limités pour différencier leur offre et créer de la valeur.. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2023. Prom. : Kestemont, Marie-Paule. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:43680 |