Muyle, Maïté
[UCL]
Jacquemin, Amélie
[UCL]
En 2018, dans un village français situé sur les limites de la frontière franco-belge dans la région Hauts-de-France, M. MICHEZ G. et Mme MUYLE M. ont acheté une ancienne ferme construite sur 40 ares. Privilégié pour son charme, ses entreprises locales, sa nature et sa rivière, il est très apprécié des personnes en recherche de dépaysement et de détente. Très fréquenté les jours de bon temps, il offre une grande opportunité de marché pour le secteur des loisirs. C'est ainsi que les associés ont eu l’idée d’attirer les touristes d’un jour au sein d’un minigolf extérieur. En conséquence, le but de ce mémoire est d’étudier la faisabilité, la rentabilité et la stratégie de l’activité commerciale que les deux entrepreneurs souhaitent exercer. Ce business plan sert de point de départ pour créer l’entreprise envisagée. Il va structurer, organiser, planifier et chiffrer la création de cette entreprise afin d’obtenir le succès escompté. Il cherchera à répondre à diverses questions, dont notamment : Quels sont les clients, leurs particularités, envies, et besoins ? Que pensent-ils du projet proposé ? Quels sont les concurrents, leurs points forts et faibles ? Comment se démarquer, se positionner par rapport à eux ? Etc.


Référence bibliographique |
Muyle, Maïté. Mémoire - Projet de type « business plan » - La création d'une entreprise de minigolf en France. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2021. Prom. : Jacquemin, Amélie. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:29861 |