El-Guennouni, Natacha
[UCL]
Marion, Philippe
[UCL]
Après un rappel des données conceptuelles relatives à la publicité audiovisuelle et à l’image de la féminité véhiculée par celle-ci, ce mémoire illustre l’environnement médiatique et l’activité publicitaire propre au Maroc. À travers l’observation du vécu de la femme marocaine actuelle et de sa représentation au sein des spots publicitaires, cette étude tend à exposer le rôle de la publicité dans l’évolution des codes sociaux et culturels, particulièrement en matière de promotion des principes d’égalité et d’équité au sein de l’espace public. Enfin, ce mémoire a pour objectif de rendre compte de l’importance de l’adéquation entre image publicitaire et réalité sociale.


Référence bibliographique |
El-Guennouni, Natacha. La représentation de la femme véhiculée par la publicité audiovisuelle : étude de cas du Maroc. L'image de la femme à travers les spots publicitaires des chaînes de télévision marocaines : état des lieux et perspectives.. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2018. Prom. : Marion, Philippe. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:16649 |