Jesson-Macduff, Ginger
[UCL]
Bruneau, Virginie
[UCL]
Schuiling, Isabelle
[UCL]
Dans un marché aussi dynamique que celui du maquillage, comment est-ce que la marque de masstige L'Oréal Paris pourrait recruter les consommatrices de luxe belges? Pour répondre à cette question, ce mémoire analysera d'abord le marché des cosmétiques et présentera la marque L'Oréal Paris. Ensuite, les concepts théoriques utiles à la recherche seront exposés. Ce qui mènera à l'étude empirique visant à récolter, par le biais de focus groups, les informations nécessaires à la définition du profil de la consommatrice de maquillage de luxe belge. L'image de marque de L'Oréal Paris sera également analysée en vue de proposer des recommandations visant à répondre à notre question de recherche.


Bibliographic reference |
Jesson-Macduff, Ginger. ÉTUDE DE CAS: La marque de masstige, L’Oréal Paris, à la conquête des consommatrices de luxe belges. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2016. Prom. : Bruneau, Virginie ; Schuiling, Isabelle. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:7912 |