Bourgeois, Logan
[UCL]
Daxhelet, Jean-Yves
[UCL]
Le mémoire analyse le rebranding de Belviva (ex-Lutosa) et son impact sur la perception externe. Il explore l'effet de ce changement sur l'identité de la marque et l'engagement des consommateurs, mettant en lumière des stratégies clés pour communiquer efficacement les valeurs d'une entreprise et l'engagement via la communication numérique. L'étude est cruciale pour toute société cherchant à renouveler ou établir sa marque, offrant une perspective riche sur la communication de marque et le marketing stratégique. Un guide indispensable dans le monde dynamique du rebranding.


Bibliographic reference |
Bourgeois, Logan. Du point de vue des parties prenantes externes, comment un rebranding influence la perception d’une nouvelle identité́ de marque ? Comment les clients fans et les communautés de la marque sont-elles engagés dans cette transition ? Quels sont les éventuels freins et résistances que l’entreprise pourrait subir ? Quand est-il des enjeux de cette nouvelle stratégie ? Un point de vue à 360° autour de la nouvelle proposition de valeurs d’une marque et de l’engagement des communautés.. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2024. Prom. : Daxhelet, Jean-Yves. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:43742 |