Théry, Brieuc
[UCL]
Chevalier, Ludovic
[UCL]
Depuis plusieurs années maintenant, l’évolution du web et du marketing oblige les entreprises à devoir considérer les nouvelles technologies digitales au cœur de leur stratégie d’entreprise. Le pouvoir du consommateur n’a jamais été aussi important, il peut échanger, donner son avis, critiquer une entreprise ou un produit en un seul clic. Dorénavant, le marketing des entreprises n’est plus un matraquage unidirectionnel, mais une relation construite entre le client et l’entreprise. Ce mémoire projet réalisé au sein l’entreprise Valkuren, situé en région Bruxelloise propose suite à une analyse approfondie la mise en place d’une stratégie de marketing digital au cœur d’une PME belge active dans le secteur du Data tech. Les recherches menées tentent de proposer une revue générale de l’impact de l’évolution du Web sur l’évolution du marketing en entreprise. L’optimisation du référencement par le SEO et le SEA et les stratégies de contenus sont les deux principaux éléments du marketing 2.0. Ce marketing de contenu tente d’attirer le client vers l’entreprise, cette technique est plus connue sous le nom d’inbound marketing, élément clé de la stratégie mise en place.


Bibliographic reference |
Théry, Brieuc. Analyse et amélioration de la stratégie de marketing digital d’une PME active dans le secteur des datas techs en Belgique : application au cas Valkuren. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2021. Prom. : Chevalier, Ludovic. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:31169 |