Henrotte, Pauline
[UCL]
Renard, Damien
[UCL]
À l’heure actuelle, les communautés de marque et leur pouvoir d’agir sont devenus un enjeu majeur pour les organisations. Depuis quelques années, des recherches ont été menées pour mieux comprendre le fonctionnement de ces communautés. Cependant, aucune recherche ne semble s’être intéressée à la migration d’une communauté de marque d’un groupe Facebook vers un site e-commerce. Par conséquent, ce mémoire permet d’apporter un éclairage sur les freins et les motivations à migrer de plateforme. Outre cet apport, il permet également de voir le rôle de la co-création dans ce processus. Pour se faire, une étude de cas de la start-up Kazidomi a été réalisée à travers une netnographie du groupe Facebook de la communauté de Kazidomi (la Kazi Family) et des entretiens semi-directifs réalisés auprès des membres de cette communauté.


Bibliographic reference |
Henrotte, Pauline. Une communauté de marque : vers une migration de plateforme. Focus sur le rôle de la co-création. Étude de cas Kazidomi.. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2021. Prom. : Renard, Damien. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:29910 |