Ejabati Far, Sarah
[UCL]
Mouffe, Bernard
[UCL]
De nos jours, il n’est pas rare de croiser un concours lorsqu’on se trouve sur le réseau social Instagram. La mise en oeuvre de tels concours est d’une facilité déconcertante, ce qui permet leur démocratisation au sein de la plateforme. L’augmentation de leur nombre est en réalité due à la combinaison de deux facteurs : (i) un vide législatif en matière de concours publicitaires et (ii) un manque de contrôle de la part d’Instagram vis-à-vis du contenu proposé par son intermédiaire. Ce travail tente d'établir un état des lieux global de cette matière encore ignorée par le législateur.
Bibliographic reference |
Ejabati Far, Sarah. Le concours publicitaire "réservé à la Belgique" organisé sur Instagram par un influenceur : état des lieux d'une pratique peu réglementée. Faculté de droit et de criminologie, Université catholique de Louvain, 2020. Prom. : Mouffe, Bernard. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:27063 |