Toussaint, Marius
[UCL]
STEILS, Nadia
[UCL]
Les ERP ne sont aujourd’hui plus uniquement à la portée des grandes organisations. Les PME et TPE, afin d’améliorer l’organisation interne, peuvent avoir recours à des progiciels moins onéreux et plus faciles d’utilisation tels qu’Odoo. L’objectif de ce mémoire est alors d’analyser dans un premier temps la littérature au sujet des ERP et du concept de gestion de la relation client, ou CRM. Ensuite, afin d’analyser l’impact des modules CRM intégrés aux ERP, une étude qualitative est menée via des entretiens semi-directifs auprès de PME et TPE utilisant Odoo avec un module CRM. L’objectif est donc de répondre à la question de recherche suivante : Quelle est la valeur ajoutée du module CRM d’Odoo pour les TPE et PME dans leur gestion de la relation client ?


Bibliographic reference |
Toussaint, Marius. Apport des applications de CRM comprises dans les progiciels de gestion intégrés aux TPE et PME. Etude qualitative : Quelle est la valeur ajoutée du module CRM d’Odoo pour les TPE et PME dans leur gestion de la relation client ?. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2020. Prom. : STEILS, Nadia. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:25848 |