Temmerman, Emilie
[UCL]
Kieffer, Suzanne
[UCL]
L’émergence des nouvelles technologies dans la pratique de la communication interne implique désormais les entreprises dans un processus de transformation digitale. Afin de s’adapter à celle-ci, les entreprises semblent être de plus en plus conscientes des changements qui s’opèrent au sein de la société et comprennent la nécessité de mettre en place des outils digitaux en interne. Ce mémoire a pour thème la digitalisation de la communication interne des entreprises à travers la mise en place d’une application mobile et vise plus expressément à répondre à la problématique suivante : « Dans quelle mesure l’utilisation des applications mobiles internes d’entreprise peut-elle améliorer la productivité des employés ? ». En délimitant notre recherche aux entreprises actives dans le secteur des transports et à travers la réalisation d’une enquête quantitative, nous aborderons les habitudes en termes de communication interne des employés de ce secteur ainsi que les liens entre leur profil sociologique et leur propension à utiliser un nouvel outil digital. Plusieurs hypothèses exploratoires seront émises afin d’alimenter la réflexion sur une des nombreuses manières d’aborder la digitalisation des outils de communication interne en entreprise.


Bibliographic reference |
Temmerman, Emilie. La digitalisation de la communication interne des entreprises à travers l'utilisation d'une application mobile. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2020. Prom. : Kieffer, Suzanne. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:25619 |