Desemberg, Thibaut
[UCL]
Falisse Pauline
[UCL]
Pleyers, Gordy
[UCL]
Pour répondre à cette question de recherche, nous avons entrepris une étude expérimentale. Le matériel expérimental comprend une visite de deux appartements soit en visite virtuelle, soit en photo sur un site web d’agence immobilière fictif. L’échantillon de 251 répondants se compose de deux groupes : le premier ayant visité les deux appartements en visite virtuelle, le deuxième ayant visité les deux appartements en photo. Les variables suivantes : la découverte du bien, la perception de l’agence, le « playfulness », et les intentions comportementales sont utilisées pour mesurer les impacts de ces deux expériences différentes. L’analyse des résultats nous révèle que la visite virtuelle montre un score plus élevé que le support photo à tous les niveaux ; la découverte du bien, la perception de l’agence, le « playfulness », et les intentions comportementales. Par ailleurs, les résultats ont montré que les personnes âgées de moins de 35 ans sont les plus sensibles (positivement) à la réalité virtuelle. Ainsi, à la question de recherche, nous pouvons répondre que la RV aide les agences immobilières à améliorer l’expérience en ligne du consommateur, et améliore la perception du bien qu’il se fait, conduisant le consommateur à recommander l’agence et à rester plus longtemps sur le site web de celle-ci.


Bibliographic reference |
Desemberg, Thibaut ; Falisse Pauline . Comment la réalité virtuelle peut-elle aider une agence immobilière présente en ligne ?. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2018. Prom. : Pleyers, Gordy. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:15627 |