Bauwens, Thibault
[UCL]
Meurant, Alain
[UCL]
L’apprentissage des cinq formes verbales latines non conjuguées pose des difficultés aux élèves de l’enseignement secondaire belge francophone. Ce mémoire a pour but de les pallier. Après avoir proposé une définition grammaticale complète de chaque forme et résumé les tendances et prescrits légaux actuels en termes de didactique des langues anciennes en francophonie, quelques pratiques de professeurs seront analysées à l’aune de ces repères. Les transpositions didactiques seront mises en évidence et les méthodes employées passées au crible. Au terme de ce travail, une série de pistes permettant d’améliorer l’enseignement des formes verbales latines non conjuguées auront été proposées.
Bibliographic reference |
Bauwens, Thibault. L’enseignement des formes verbales latines non conjuguées : quelques pistes pour une amélioration. Faculté de philosophie, arts et lettres, Université catholique de Louvain, 2017. Prom. : Meurant, Alain. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:11532 |