Defrise, William
[UCL]
Lambotte, François
[UCL]
Ce mémoire a été réalisé dans le but d’étudier la perception rencontrée à l’égard des marques Passion de Decathlon qui sont les marques de distributeur de l’enseigne. Nous avons problématisé cette thématique sous la forme de : « Etude de perception envers les marques « Passion » de l’enseigne Decathlon. Quels enseignements en matière de communication ? ». Pour ce faire, nous avons articulé ce mémoire autour d’un cadre théorique, de la présentation de notre objet d’étude suivie par l’explication de notre méthodologie, de l’analyse des résultats obtenus ainsi que des recommandations communicationnelles en guise de conclusion. Notre cadre théorique s’est réparti selon trois axes que sont : la marque de distributeur, le capital-marque et la perception d’un consommateur en tant qu’individu. Afin de récolter les données nécessaires à développement nous avons fait le choix de réaliser une enquête en ligne couplée à des entretiens individuels semi-dirigés nous permettant d’approfondir les résultats obtenus via l’enquête. L’analyse qui en a suivi nous a permis de tirer des constats et d’aiguiser notre réflexion en vue de la rédaction de recommandations en termes de communication. Nos recommandations nous ont permis de clôturer notre mémoire par la mise en place d’idées permettant de développer la communication autour des marques Passion.


Bibliographic reference |
Defrise, William. Etude de perception envers les marques "Passion" de l'enseigne Decathlon. Quels enseignements en matière de communication ?. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2017. Prom. : Lambotte, François. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:11256 |