Claeys, Damien
[UCL]
Raucent, Marie-Christine
[UCL]
Des changements sociétaux et structurels sont à l’origine de la création d’un nouveau cours dans la formation des architectes. Alors que le futur architecte travaille essentiellement à la conception de projets individuels, le nouveau cours propose l’élaboration d’un projet commun, supporté par l’alternance des modes de travail (individuel, autonome, coopératif et collaboratif) permettant un apprentissage multiple.
Bibliographic reference |
Claeys, Damien ; Raucent, Marie-Christine. Apprentissage coopératif et collaboratif : Un nouveau cours pour la formation des architectes.8e colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES). Innover : Comment et pourquoi ? (Brest, ENTSA Bretagne, du 17/06/2015 au 19/06/2015). In: Actes du 8e colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES). Innover : Comment et pourquoi ?, 2015, p. 873-878 |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/168814 |