Authors |
: |
|
Document type |
: |
Article de périodique (Journal article) |
Abstract |
: |
Tentant d'esquisser les principaux traits d'une approche interculturelle en didactique du français, l'auteur recourt au concept d'«identité narrative» (P. Ricoeur) qui repose sur le processus de comparaison. Un corpus de contes et de nouvelles issus de différentes zones de la francophonie illustre les potentialités et les limites de ce parcours didactique en classe de français langue maternelle |
Publication date |
: |
1994 |
Language |
: |
Français |
Journal information |
: |
"Etudes de linguistique appliquée" - Vol. 93, p. 25-38 (1994) |
Publisher |
: |
Klincksieck ((France) Paris)
|
issn |
: |
0071-190X |
Publication status |
: |
Publié |
Affiliation |
: |
UCL
- ESPO/COMU - Département de communication
|
Keywords |
: |
Analyse textuelle ; Identité ; Code culturel ; Comparaison ; Francophonie ; Conte ; Nouvelle ; Ricoeur (P.) ; Didactique ; Interculturalité ; Français Langue maternelle
|
Links |
: |
|