Grosbois, Nathalie
[UCL]
Normandeau, Sylvie
Ricard, Marcelle
Quintal, Germain
"En référence aux conceptions de la psychologie de l'apprentissage et à des travaux empiriques, ce chapitre vise à examiner l'autorégulation manifestée par des enfants en début de scolarité primaire en situation d'apprentissage, bénéficiant de l'autorégulation de leurs parents ; et il présente une étude empirique consacrée à l'autorégulation d'enfants âgés de sept ans utilisant l'ordinateur pour apprendre une nouvelle tâche, en présence de leur père et de leur mère."
Bibliographic reference |
Grosbois, Nathalie ; Normandeau, Sylvie ; Ricard, Marcelle ; Quintal, Germain. Autorégulation d’enfants en situation d’apprentissage médiatisé et hétérorégulation parentale. In: Nathalie Grosbois (ed.), Régulation, autorégulation, dysrégulation : pistes pour l'intervention et la recherche, Mardaga : Wavre 2007, p.43-58 |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/84686 |