Roussel, Sandrine
[UCL]
Libion, Marie-France
[UCL]
Deccache, Alain
[UCL]
La pertinence de l’éducation thérapeutique du patient (ETP) comme
complément aux stratégies de soins des problèmes de santé chroniques est avérée. Sa mise en
oeuvre semble toutefois faire apparaître des incohérences. En psychologie et en pédagogie,
l’influence des représentations sur les pratiques professionnelles est globalement connue. But :
Cette étude qualitative vise à comprendre les représentations en matière de santé, d’éducation
et de soin chez les soignants ainsi que leurs influences sur les pratiques éducatives. Cet article
concerne les représentations et leur adéquation avec les modèles biomédical ou biopsychosocial.
Bibliographic reference |
Roussel, Sandrine ; Libion, Marie-France ; Deccache, Alain. Représentations en matière de santé, éducation et soin chez les soignants-éducateurs en Education Thérapeutique du Patient: pistes pour la formation.. In: Pédagogie médicale, Vol. 13, no. 2, p. 79-90 (2012) |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/71348 |