Maes, Olivier
[UCL]
Van Nieuwenhoven, Catherine
[UCL]
Colognesi, Stéphane
[UCL]
Cette contribution propose un modèle présentant la construction du jugement professionnel par les superviseurs lors de la coévaluation de stage en formation initiale des enseignants en Belgique francophone. L’originalité de ce modèle issu d’une recherche doctorale réside, d’une part, dans sa construction progressive à partir des avancées conceptuelles sur la base d’une recension des écrits et des résultats de trois études empiriques qualitatives menées dans le cadre de cette recherche et, d’autre part, dans le processus d’analyse et de validation réalisé de façon concertée avec un groupe de recherche collaborative.
Bibliographic reference |
Maes, Olivier ; Van Nieuwenhoven, Catherine ; Colognesi, Stéphane. Comment se construit le jugement professionnel des superviseurs lors de l’évaluation d’un stage avec l’étudiant ? Un modèle explicatif. In: Formation et profession, Vol. 31, no.1, p. 1-15 (2023) |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/273924 |