Turgeon, Élaine
[UQAM]
Tremblay, Ophélie
[UQAM]
De Croix, Séverine
[UCL]
Ce numéro thématique s’intéresse à la question de la lecture et de l’écriture littéraires à l’aide de l’album jeunesse, et de façon plus particulière, à deux types de progression qui les concernent ; l’une didactique, l’autre, développementale. Avant de présenter les articles qui figurent dans le numéro, nous exposons les trois concepts relatifs à la problématique dans laquelle ces articles s’inscrivent, à savoir : l’album jeunesse, la lecture et l’écriture littéraires et enfin, la notion de progression.
Bibliographic reference |
Turgeon, Élaine ; Tremblay, Ophélie ; De Croix, Séverine. La lecture et l’écriture littéraires à l’école à l’aide de l’album jeunesse : quelle progression ?. In: Repères, Vol. 59, no.59, p. 7-22 (2019) |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/269970 |