Cooreman-Guittin, Talitha
[UCL]
Parmi les réalités humaines reconnues comme « fragiles », le handicap occupe certainement une place particulière. Cette contribution rend compte de l’évolution de la perception de la personne avec une déficience cognitive à travers la lecture des trois Directoires pour la catéchèse. Cette perception a lentement évolué au cours des 50 dernières années et a connu un changement de paradigme sous le pontificat du pape François, ce dont témoigne la première section consacrée à la catéchèse avec les personnes handicapées dans les Directoires pour la catéchèse. La deuxième partie examine plus en détail les paragraphes 269-272 du dernier Directoire pour la catéchèse.
Bibliographic reference |
Cooreman-Guittin, Talitha. Le Directoire pour la catéchèse : enjeux d’une réflexion « capacitante » sur le handicap en catéchèse. In: Lumen Vitae : revue internationale de catéchèse et de pastorale, Vol. LXXVII, no.2, p. 191-198 (2022) |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/266600 |