de Viron, Françoise
[UCL]
Bernal Gonzalez, Amandine
[UCL]
(fre)
Ce chapitre dans l’ouvrage collectif « Voyage en Formavie », pays imaginaire dans lequel l'éducation et la formation au long de la vie seraient centrales, est un récit utopique mettant en lumière le rôle crucial de la recherche scientifique en formation d’adultes dans le développement de la formation tout au long de la vie. Est en particulier soulignée la nécessité d’ investigations plus fines de l’organisation spatio-temporelle de la formation, et d’une compréhension approfondie des phénomènes de transitions vécues par les adultes en formation, transitions cognitives, conatives, ou affectives et de la notion d’expérience.


Bibliographic reference |
de Viron, Françoise ; Bernal Gonzalez, Amandine. L’apport de la recherche scientifique et le rôle des universités dans l’éducation tout au long de la vie. In: Albarello, Luc ; Collard-Bovy, Olivier, Voyage en Formavie : Récits utopiques sur les apprentissages au fil de la vie, Presses universitaires de Louvain : Louvain-la-Neuve 2017, p. 71-79 |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/228489 |