Lloreda, Miguel
Jamoulle, Pascale
[UCL]
Ce dossier « interculturalité » tente à travers ses quinze articles d’éclairer autrement ce qui fait différence et ce qui peut (ou pas) faire place à chacun dans la classe et dans les apprentissages. Langues, origines, religions : il s’agit à la fois de reconnaitre et de faire apprentissage commun. Il s’agit de mieux comprendre ce qui dans la culture commune de la classe et de l’école fait obstacle ou facilite les apprentissages, fait place ou rejette, dans la complexité des identités et des histoires personnelles. Alors, les différences culturelles ne sont-elles que le cache-sexe des inégalités sociales ? (Changement-égalité)
Bibliographic reference |
Lloreda, Miguel ; Jamoulle, Pascale. « En quête de fierté ». Il y a les blessures familiales, le silence, la contradiction entre le discours égalitariste de la société et les discriminations vécues… Que faire ?. In: Traces de Changements (dossier interculturalité), , no.240, p. 25-28 (2019) |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/228275 |