Gilson, Gaël
[UCL]
Préat, Charlotte
[UCL]
À travers des témoignages d’enseignants et d’élèves, et par le biais de la présentation de pratiques pédagogiques, notre communication a pour but de présenter deux stratégies d’utilisation des jeux (vidéo) en contexte scolaire : d’une part, la stratégie d’esthétisation du populaire qui vise à étudier un contenu de la culture populaire en le ramenant dans le champ scolaire ; d’autre part, la stratégie de popularisation du savant qui consiste à appréhender un contenu de la culture scolaire en le reconfigurant grâce aux codes de la culture populaire.
Bibliographic reference |
Gilson, Gaël ; Préat, Charlotte. Les jeux (vidéo) en contexte scolaire : quand les cultures ludiques s’invitent en classe.Colloque scientifique International LUDOVIA (14ème édition) (Ax-les-Thermes – Ariège (France), du 20/08/2018 au 23/08/2018). |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/225464 |