User menu

Accès à distance ? S'identifier sur le proxy UCLouvain

Les leviers du transfert des acquis en formation continue du médecin généraliste. Elaboration d’un modèle conceptuel opérationnalisable.

  • Open access
  • PDF
  • 255.62 K
  1. Devos Christelle, Dumay Xavier, Les facteurs qui influencent le transfert : une revue de la littérature, 10.3917/savo.012.0009
  2. Davis Dave, O'Brien Mary Ann Thomson, Freemantle Nick, Wolf Fredric M., Mazmanian Paul, Taylor-Vaisey Anne, Impact of Formal Continuing Medical Education : Do Conferences, Workshops, Rounds, and Other Traditional Continuing Education Activities Change Physician Behavior or Health Care Outcomes?, 10.1001/jama.282.9.867
  3. Légaré France, Borduas Francine, Freitas Adriana, Jacques André, Godin Gaston, Luconi Francesca, Grimshaw Jeremy, , Development of a Simple 12-Item Theory-Based Instrument to Assess the Impact of Continuing Professional Development on Clinical Behavioral Intentions, 10.1371/journal.pone.0091013
  4. BALDWIN TIMOTHY T., FORD J. KEVIN, TRANSFER OF TRAINING: A REVIEW AND DIRECTIONS FOR FUTURE RESEARCH, 10.1111/j.1744-6570.1988.tb00632.x
  5. Tardif J. Le transfert des apprentissages. Montréal : Les Éditions Logiques, 1999.
  6. Frenay M, Bédard D. Le transfert des apprentissages. In : Bourgeois E, Chapelle G. (eds.) Apprendre et faire apprendre. Paris : PUF, 2006:123-35.
  7. Grossman Rebecca, Salas Eduardo, The transfer of training: what really matters : The transfer of training, 10.1111/j.1468-2419.2011.00373.x
  8. Devos Christelle, Dumay Xavier, Bonami Michel, Bates Reid, Holton Elwood, The Learning Transfer System Inventory (LTSI) translated into French: internal structure and predictive validity, 10.1111/j.1468-2419.2007.00280.x
  9. Gegenfurtner Andreas, Veermans Koen, Festner Dagmar, Gruber Hans, Integrative Literature Review: Motivation to Transfer Training: An Integrative Literature Review, 10.1177/1534484309335970
  10. Ajzen Icek, The theory of planned behavior, 10.1016/0749-5978(91)90020-t
  11. Cheng Eddie W.L., Hampson Ian, Transfer of training: A review and new insights, 10.1111/j.1468-2370.2007.00230.x
  12. Hutchins, Testing intent to transfer as a proximal transfer of training outcome. International Journal of Selection and Assessment, 2, 251 (2013)
  13. Peters S. Transfert des acquis de formation : Modélisation de l’impact de variables liées à l’apprenant, au design pédagogique, et à l’environnement de travail. Thèse de doctorat en Sciences psychologiques et de l’éducation non publiée. Liège : Université de Liège, 2012.
  14. Francis JJ, Eccles MP, Johnston M, Walker A, Grimshaw J, Foy R et al. Constructing questionnaires based on the Theory of Planned Behaviour. A manual for health Services Researchers. Newcatsle upon Tyne : University of Newcastle, 2004.
  15. Shoham A. Predicting Trainees Intentions to Transfer Training. An application of the Theory of Planned Behavior. Mémoire de maîtrise en psychologie non publié. Montréal : Université de Montréal, 2008.
  16. Bourque Jimmy, Poulin Noémie, Cleaver Alicia F., Évaluation de l’utilisation et de la présentation des résultats d’analyses factorielles et d’analyses en composantes principales en éducation, 10.7202/014411ar
  17. Hayes Andrew F., Beyond Baron and Kenny: Statistical Mediation Analysis in the New Millennium, 10.1080/03637750903310360
Bibliographic reference Hubens,Valerie, Raemdonck Isabel, Bruwier, G, Devos Christelle ; et. al. Les leviers du transfert des acquis en formation continue du médecin généraliste. Elaboration d’un modèle conceptuel opérationnalisable.. In: Pédagogie Médicale, Vol. 17, no. 4, p. 221-232 (2018)
Permanent URL http://hdl.handle.net/2078.1/210722