Accès à distance ? S'identifier sur le proxy UCLouvain
Les leviers du transfert des acquis en formation continue du médecin généraliste. Elaboration d’un modèle conceptuel opérationnalisable.
Primary tabs
- Open access
- 255.62 K
Document type | Article de périodique (Journal article) – Article de recherche |
---|---|
Access type | Accès libre |
Publication date | 2017 |
Language | Français |
Journal information | "Pédagogie Médicale" - Vol. 17, no. 4, p. 221-232 (2018) |
issn | 1625-6484 |
Publication status | Publié |
Affiliation | UCL - SSH/IACS - Institute of Analysis of Change in Contemporary and Historical Societies |
Keywords | formation continue ; medecine general ; transfert des acquis de formation ; sentiment d' efficacité personelle |
Links |
- Devos Christelle, Dumay Xavier, Les facteurs qui influencent le transfert : une revue de la littérature, 10.3917/savo.012.0009
- Davis Dave, O'Brien Mary Ann Thomson, Freemantle Nick, Wolf Fredric M., Mazmanian Paul, Taylor-Vaisey Anne, Impact of Formal Continuing Medical Education : Do Conferences, Workshops, Rounds, and Other Traditional Continuing Education Activities Change Physician Behavior or Health Care Outcomes?, 10.1001/jama.282.9.867
- Légaré France, Borduas Francine, Freitas Adriana, Jacques André, Godin Gaston, Luconi Francesca, Grimshaw Jeremy, , Development of a Simple 12-Item Theory-Based Instrument to Assess the Impact of Continuing Professional Development on Clinical Behavioral Intentions, 10.1371/journal.pone.0091013
- BALDWIN TIMOTHY T., FORD J. KEVIN, TRANSFER OF TRAINING: A REVIEW AND DIRECTIONS FOR FUTURE RESEARCH, 10.1111/j.1744-6570.1988.tb00632.x
- Tardif J. Le transfert des apprentissages. Montréal : Les Éditions Logiques, 1999.
- Frenay M, Bédard D. Le transfert des apprentissages. In : Bourgeois E, Chapelle G. (eds.) Apprendre et faire apprendre. Paris : PUF, 2006:123-35.
- Grossman Rebecca, Salas Eduardo, The transfer of training: what really matters : The transfer of training, 10.1111/j.1468-2419.2011.00373.x
- Devos Christelle, Dumay Xavier, Bonami Michel, Bates Reid, Holton Elwood, The Learning Transfer System Inventory (LTSI) translated into French: internal structure and predictive validity, 10.1111/j.1468-2419.2007.00280.x
- Gegenfurtner Andreas, Veermans Koen, Festner Dagmar, Gruber Hans, Integrative Literature Review: Motivation to Transfer Training: An Integrative Literature Review, 10.1177/1534484309335970
- Ajzen Icek, The theory of planned behavior, 10.1016/0749-5978(91)90020-t
- Cheng Eddie W.L., Hampson Ian, Transfer of training: A review and new insights, 10.1111/j.1468-2370.2007.00230.x
- Hutchins, Testing intent to transfer as a proximal transfer of training outcome. International Journal of Selection and Assessment, 2, 251 (2013)
- Peters S. Transfert des acquis de formation : Modélisation de l’impact de variables liées à l’apprenant, au design pédagogique, et à l’environnement de travail. Thèse de doctorat en Sciences psychologiques et de l’éducation non publiée. Liège : Université de Liège, 2012.
- Francis JJ, Eccles MP, Johnston M, Walker A, Grimshaw J, Foy R et al. Constructing questionnaires based on the Theory of Planned Behaviour. A manual for health Services Researchers. Newcatsle upon Tyne : University of Newcastle, 2004.
- Shoham A. Predicting Trainees Intentions to Transfer Training. An application of the Theory of Planned Behavior. Mémoire de maîtrise en psychologie non publié. Montréal : Université de Montréal, 2008.
- Bourque Jimmy, Poulin Noémie, Cleaver Alicia F., Évaluation de l’utilisation et de la présentation des résultats d’analyses factorielles et d’analyses en composantes principales en éducation, 10.7202/014411ar
- Hayes Andrew F., Beyond Baron and Kenny: Statistical Mediation Analysis in the New Millennium, 10.1080/03637750903310360
Bibliographic reference | Hubens,Valerie, Raemdonck Isabel, Bruwier, G, Devos Christelle ; et. al. Les leviers du transfert des acquis en formation continue du médecin généraliste. Elaboration d’un modèle conceptuel opérationnalisable.. In: Pédagogie Médicale, Vol. 17, no. 4, p. 221-232 (2018) |
---|---|
Permanent URL | http://hdl.handle.net/2078.1/210722 |