User menu

Accès à distance ? S'identifier sur le proxy UCLouvain

Outils didactiques et changement pédagogique : analyse longitudinale de l’appropriation de l’outil Lirécrire par des enseignants du secondaire

  1. Bautier Elisabeth, Goigoux Roland, Difficultés d’apprentissage, processus de secondarisation et pratiques enseignantes : une hypothèse relationnelle , 10.3406/rfp.2004.3252
  2. Bélanger Jean, Bowen François, Cartier Sylvie, Desbiens Nadia, Montésinos-Gelet Isabelle, Turcotte Louis, L’appropriation de nouvelles pratiques d’interventions pédagogiques et éducatives en milieu scolaire : Réflexions sur un cadre théorique intégrateur, 10.7202/1010146ar
  3. Biesta Gert, WHY "WHAT WORKS" WON'T WORK: EVIDENCE-BASED PRACTICE AND THE DEMOCRATIC DEFICIT IN EDUCATIONAL RESEARCH, 10.1111/j.1741-5446.2006.00241.x
  4. Borman Geoffrey D., Hewes Gina M., Overman Laura T., Brown Shelly, Comprehensive School Reform and Achievement: A Meta-Analysis, 10.3102/00346543073002125
  5. Cartier Sylvie C., Contant Hélène, Janosz Michel J., Appropriation de pratiques pédagogiques sur l’apprentissage par la lecture en classe de français du secondaire en milieu défavorisé au Québec, 10.4000/reperes.145
  6. Cèbe Sylvie, Goigoux Roland, Concevoir un instrument didactique pour améliorer l’enseignement de la compréhension de textes, 10.3406/reper.2007.2756
  7. Charlier Évelyne, Biémar Sandrine, Accompagner : Un agir professionnel, ISBN:9782804168902, 10.3917/dbu.charl.2011.01
  8. Chartier Anne-Marie, Réussite, échec et ambivalence de l'innovation pédagogique : le cas de l'enseignement de la lecture, 10.3406/refor.2000.1644
  9. Corriveau Lise, Letor Caroline, Périsset Bagnoud Danièle, Savoie-Zajc Lorraine, Travailler ensemble dans les établissements scolaires et de formation, ISBN:9782804160050, 10.3917/dbu.corri.2010.01
  10. Desimone Laura, How Can Comprehensive School Reform Models Be Successfully Implemented?, 10.3102/00346543072003433
  11. Durlak Joseph A., DuPre Emily P., Implementation Matters: A Review of Research on the Influence of Implementation on Program Outcomes and the Factors Affecting Implementation, 10.1007/s10464-008-9165-0
  12. Dusenbury L., A review of research on fidelity of implementation: implications for drug abuse prevention in school settings, 10.1093/her/18.2.237
  13. Duthoit Eugénie, Mailles-Viard Metz Stéphanie, Analyse de l’appropriation d’un parcours pédagogique numérique par un formateur : le cas du dispositif Pairform@nce, 10.4000/activites.203
  14. Goigoux Roland, Un modèle d’analyse de l’activité des enseignants, 10.4000/educationdidactique.232
  15. Horn Ilana Seidel, Little Judith Warren, Attending to Problems of Practice: Routines and Resources for Professional Learning in Teachers’ Workplace Interactions, 10.3102/0002831209345158
  16. Ringwalt Christopher L., Ennett Susan, Johnson Ruby, Rohrbach Louise Ann, Simons-Rudolph Ashley, Vincus Amy, Thorne Judy, Factors Associated with Fidelity to Substance Use Prevention Curriculum Guides in the Nation's Middle Schools, 10.1177/1090198103030003010
  17. Rowan Brian, Miller Robert J., Organizational Strategies for Promoting Instructional Change: Implementation Dynamics in Schools Working With Comprehensive School Reform Providers, 10.3102/0002831207302498
  18. Spillane James P, Reiser Brian J, Reimer Todd, Policy Implementation and Cognition: Reframing and Refocusing Implementation Research, 10.3102/00346543072003387
Bibliographic reference Penneman, Jessica ; et. al. Outils didactiques et changement pédagogique : analyse longitudinale de l’appropriation de l’outil Lirécrire par des enseignants du secondaire. In: Revue française de pédagogie, Vol. 197, no.1, p. 79-98 (2016)
Permanent URL http://hdl.handle.net/2078.1/202689