Pasco Denis
[Université de Bourgogne Franche-Comté]
Roure, Cedric
[UCL]
L’objectif de cette étude était d’examiner l’impact sur l’intérêt en situation d’élèves du secondaire de la conception de situations d’apprentissage en éducation physique (EP) basées sur le numérique. L’intérêt en situation a été défini dans la littérature comme l’effet attrayant des caractéristiques d’une activité sur les individus. Aucune étude ne s’est actuellement intéressée à mesurer l’impact de situations d’apprentissage basées sur le numérique sur l’intérêt en situation des élèves. Des élèves du secondaire (12-17 ans) ont participé à cette étude. Ils ont vécu, au cours d’un cycle d’activité physique, une situation d’apprentissage mobilisant une tablette tactile et des applications dédiées permettant une analyse vidéo des prestations des élèves dans le but de leur fournir des feedback immédiats adaptés. Leur intérêt en situation a été mesuré par questionnaire. Les résultats en cours d’analyse seront discutés au regard de la littérature naissante dans ce domaine de recherche.
Bibliographic reference |
Pasco Denis ; Roure, Cedric. Impact de leçons basées sur le numérique sur l'intérêt en situation d'élèves en éducation physique.10ème Colloque international de l'ARIS (Lille, du 19/06/2018 au 21/06/2018). |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/200167 |