User menu

Du mur à la page. Poétique du graffiti dans Les Renards pâles de Yannick Haenel

Bibliographic reference Lahouste, Corentin. Du mur à la page. Poétique du graffiti dans Les Renards pâles de Yannick Haenel. In: Mémoires du livre / Studies in Book Culture, Vol. 8, no.1, p. [en ligne] (décembre 2016)
Permanent URL http://hdl.handle.net/2078.1/179086
  1. Yannick Haenel, Les Renards pâles, Paris, Gallimard, « Folio », 2013.
  2. Yannick Haenel, Je cherche l’Italie, Paris, Gallimard, « L’infini », 2015.
  3. Yannick Haenel, Le sens du calme, Paris, Mercure de France, « Traits et portraits/folio », 2011.
  4. Yannick Haenel, Jan Karski, Paris, Gallimard, « Folio », 2009.
  5. Yannick Haenel, Cercle, Paris, Gallimard, « Folio », 2007.
  6. Yannick Haenel, Évoluer parmi les avalanches, Paris, Gallimard, « L’infini », 2003.
  7. Yannick Haenel, Introduction à la mort française, Paris, Gallimard, « L’infini », 2001.
  8. Claire Angelini et Yannick Haenel, Drancy La Muette, Paris, Éditions photosynthèses, 2013.
  9. Émilie Brière et Alexandre Gefen, « Entretien avec Yannick Haenel », dans Revue critique de fixxion française contemporaine, n° 6 – Fiction et démocratie, 2013, pp. 143-158.
  10. Yannick Haenel et François Meyronnis (dir.), Ligne de risque 1997-2005, Paris, Gallimard, 2005.
  11. Alain Bertho, « Les murs parlent de nous. Esthétique politique des singularités quelconques », Cahiers de Narratologie [En ligne], 29|2015. .
  12. Sébastien Biset et Myriam Watthee-Delmotte, « Représenter in situ : Ernest Pignon-Ernest à l’interface de la mémoire et de l’oubli », dans Isabelle Ost, Pierre Piret et Laurent Van Eynde, Représenter à l’époque contemporaine. Pratiques littéraires, artistiques et philosophiques, Bruxelles, FUSL, 2010, pp. 247-262.
  13. Ulrich Blanche, « Qu’est-ce que le Street art? Essai et discussion des définitions », Cahiers de Narratologie [En ligne], 29|2015. .
  14. Charrin Ève, L'imaginaire du masque, 10.3917/espri.1311.0134
  15. Daniel Colson, Petit lexique philosophique de l'anarchisme. De Proudhon à Deleuze, Paris, Le Livre de poche, 2001.
  16. Régis Debray, Le moment fraternité, Paris, Gallimard, 2009.
  17. Gilles Deleuze, Critique et clinique, Paris, Minuit, « Paradoxes », 1993.
  18. Georges Didi-Huberman, Survivance des lucioles, Paris, Minuit, 2009.
  19. Christophe Genin, « Le street art : de nouveaux principes? », Cahiers de Narratologie [En ligne], 29|2015. .
  20. Marcel Griaule et Germaine Dieterlen, Le renard pâle, t. I : Le mythe cosmogonique, fasc, 1 : La création du monde, Paris, Institut d’ethnologie, 1965.
  21. Stéphanie Lemoine, L’art urbain. Du graffiti au street art, Paris, Gallimard, « Découvertes », 2012.
  22. Jean-Luc Nancy, Être singulier pluriel, Paris, Galilée, 1996.
  23. Dominique Rabaté, « L’individu contemporain et la trame narrative d’une vie », Studi Francesi, 175, LIX|I, 2015, pp. 54-62.
  24. Jacques Rancière, Politique de la littérature, Paris, Galilée, « La philosophie en effet », 2007.
  25. Denis Saint-Amand, « Sur la littérature sauvage », dans Alastair Hemmens et Russel Williams (dir.), Autour de l’extrême littéraire, Cambridge, PU Cambridge, 2012, pp. 21-32.
  26. Colette Tron (dir.), Esthétique et société, Paris, L’Harmattan, 2009.
  27. Myriam Watthee-Delmotte, « Comment saisir l’infini? Les ekphrasis de Yannick Haenel », dans Bruno Curatolo et Brigitte Denker-Bercoff (dir.), Du Tout. Tout, totalité, totalisation dans la littérature, Dijon, Éditions universitaires de Dijon, 2015, pp. 211-222.
  28. Démocratie, dans quel état?, [ouvrage collectif], Paris, La Fabrique, 2009.