Collette, Emilie
[UCL]
Schelstraete, Marie-Anne
[UCL]
Dans ce chapitre, nous décrivons une étude de cas clinique effectuée chez un étudiant dyslexique. Dans un premier temps, nous abordons la mise en place du projet thérapeutique orthophonique en plaçant notre démarche dans le cadre de l’Evidence-Based Practice. Nous détaillons ensuite concrètement la prise en charge orthophonique proposée, celle-ci ciblant plus précisément la rééducation de l’orthographe. Nous insistons pour terminer sur l’intérêt de vérifier l’efficacité du traitement afin de réajuster au mieux le projet thérapeutique initial.
(eng)
In this chapter, we describe a clinical case study performed on a dyslexic student. First, we approach the implementation of a therapeutic project by placing our methodology in the Evidence-Based Practice framework. Then, we describe concretely the therapy that aims to target accurately the improvement of spelling performance. Finally, we highlight the importance to check the efficacy of the treatment in order to fine-tune optimally the initial therapeutic project.
Bibliographic reference |
Collette, Emilie ; Schelstraete, Marie-Anne. Rééducation de l'orthographe dans le cas d'une dyslexie développementale : Etude de cas clinique chez un étudiant. In: Rééducation Orthophonique, , no.261, p. 91-109 (2015) |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/164897 |