Oger, Elodie
[UCL]
"Depuis plusieurs années, les échanges universitaires connaissent un franc succès. Selon des statistiques réalisées par le Conseil de l’Europe, la Belgique aurait accueilli en 2009-2010, près de 6000 étudiants étrangers, ce qui représente une hausse de 6% par rapport à l’année académique précédente (Union Européenne, 2011). Pour faciliter l’intégration de ces personnes dans leur université d’accueil, des cours de Français sur objectif académique (FOA) leur sont dispensés. Ces cours ont pour but d’améliorer les compétences qu’un étudiant doit mobiliser dans un contexte universitaire. Parmi ces habiletés, l’écrit argumentatif est l’une des plus importantes à maîtriser..."
Bibliographic reference |
Oger, Elodie. L'enseignement-apprentissage de l'écrit argumenté dans le domaine du FOA : Résultats d'une enquête réalisée auprès d'étudiants erasmus. In: Le Langage et l'Homme, Vol. 49, no. 1, p. 119-125 (2014) |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/159524 |