Raucent, Marie-Christine
[UCL]
Gillis, Christophe
[UCL]
Le Projet d’architecture en tant que paradigme pédagogique, en lien avec la réalité du métier, nécessite la résolution d’une question disciplinaire et sociétale, de type problème mal défini. Outre la nécessité d’intégrer des connaissances pluridisciplinaires, ces diverses résolutions possibles sont à évaluer en fonction d’un contexte externe (cadre socio-économique et culturel de la situation problème) et en rapport avec des choix artistiques relevant de choix implicites, voire intuitifs, et émotionnels (ou culturels ?) de l’apprenant. L’enseignement de la discipline de l’architecture, dans sa composante professionnalisante, intègre des enseignements variés d’outils et de procédures méthodologiques en vue de construire des compétences transférables à diverses résolutions de situations problèmes.
Bibliographic reference |
Raucent, Marie-Christine ; Gillis, Christophe. le projet professionnalisant dans la formation d'architecte. Le projet d'architecture APP ou projet?.QPES "Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur" (Sherbrooke, du 02/06/2013 au 05/09/2013). |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/133969 |