Brotcorne, Périne
[FTU]
Brotcorne, Périne
[UCL]
Il s'agit d'une étude pour le Service public fédéral Intégration sociale (MI-IS), dans le cadre du programme national d'action contre la fracture numérique. Cette étude s'intéresse aux inégalités sociales qui peuvent résulter de la différenciation des usages d'internet, une fois que la barrière de l'accès est surmontée, c'est-à-dire la fracture numérique "au second degré". Elle concerne principalement la construction des compétences numériques chez les utilisateurs d'internet. Elle implique des acteurs de terrain, notamment des animateurs d'espaces publics numériques (EPN/OCR) et des formateurs d'adultes spécialisés dans l'appropriation des TIC, dans les trois Régions du pays.
Bibliographic reference |
Brotcorne, Périne ; Brotcorne, Périne. Construction des compétences numériques et réduction des inégalités. (2008) 88 pages |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/129093 |