User menu

Le poids de l’origine socioculturelle des élèves et de leur environnement scolaire sur leurs aspirations d’études supérieures : les bases d’une comparaison internationale

Bibliographic reference Dupriez, Vincent ; Monseur, Christian ; Van Campenhoudt, Maud. Le poids de l’origine socioculturelle des élèves et de leur environnement scolaire sur leurs aspirations d’études supérieures : les bases d’une comparaison internationale. In: OSP : l'orientation scolaire et professionnelle, Vol. 41, no. 1, p. 29-56 (2012)
Permanent URL http://hdl.handle.net/2078.1/127683
  1. Buchmann Claudia, Dalton Ben, Interpersonal Influences and Educational Aspirations in 12 Countries: The Importance of Institutional Context, 10.2307/3090287
  2. Gottfredson Linda S., Circumscription and compromise: A developmental theory of occupational aspirations., 10.1037/0022-0167.28.6.545
  3. Monseur Christian, Crahay Marcel, Composition académique et sociale des établissements, efficacité et inégalités scolaires : une comparaison internationale, 10.4000/rfp.2128
  4. Thrupp Martin, Lauder Hugh, Robinson Tony, School composition and peer effects, 10.1016/s0883-0355(03)00016-8