Pecheux, Claude
[FUCAM]
Charry, Karine
[FUCAM]
Derbaix, Christian
[FUCAM]
(eng)
Taking place in the current debates about obesity, this paper presents two pilot experiments as well as an exploratory qualitative study. These three studies are actually the first steps of a programmatic research whose objective is to better understand the role of advertising aimed at kids from 8 to 12 on their eating habits. Using various approaches and methods to investigate this issue, the final objective of this research program is to pinpoint the place of advertising in the promotion of healthy eating habits among kids
(fre)
S'inscrivant dans les débats actuels sur l'obésité, ce papier présente deux expérimentations pilotes ainsi qu'une étude qualitative exploratoire constituant les premières étapes d'un programme de recherche visant à mieux comprendre le rôle joué ou que pourrait jouer la publicité destinée aux enfants de 8 à 12 ans sur leurs habitudes alimentaires. Abordant cette problématique sous différents angles et à l'aide de différentes méthodes, l'objectif ultime de ce programme de recherche est d'identifier la place de la publicité dans la promotion de saines habitudes alimentaires chez les enfants.
Référence bibliographique |
Pecheux, Claude ; Charry, Karine ; Derbaix, Christian. Enfants, Alimentation et Obésité : quels rôles pour la Publicité ?.Actes du XXII° Congrès de l' Association Française du Marketing – 11 & 12 mai 2006 - (Nantes, France). |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078/18961 |