Grosbois, Nathalie
[UCL]
Thomée, Corinne
[UCL]
"Dans le cadre d'une recherche visant à étudier l'autorégulation en situation de résolution de problème médiatisée et non médiatisée auprès d'un échantillon d'enfants tout-venant d'âge préscolaire et d'enfants ayant une déficience intellectuelle de même âge mental, certaines analyses de cas illustrent l'intérêt de nuancer certains modèles déficitaires de l'autorégulation chez ces derniers. Cette étude propose, en référence au modèle intégré d'autorégulation et d'hétérorégulation, d'illustrer par des études comparatives de cas l'importance de la variabilité intra- et inter-individuelle des stratégies d'autorégulation [...] Cette étude examine également la variabilité inter- et intra-individuelle de l'hétérorégulation parentale"
Bibliographic reference |
Grosbois, Nathalie ; Thomée, Corinne. Variabilité de l’autorégulation d’enfants à retard mental en résolution de problèmes et bénéficiant de l’hétérorégulation parentale. In: Nathalie Grosbois (ed.), Régulation, autorégulation, dysrégulation : pistes pour l'intervention et la recherche, Mardaga : Wavre 2007, p.121-139 |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/84687 |