User menu

Accès à distance ? S'identifier sur le proxy UCLouvain

Global Knowledge-based Policy in Fragmented Societies: the case of curriculum reform in French-speaking Belgium

  • Open access
  • PDF
  • 208.71 K
  1. Bernstein, Education. Culture, Economy and Society (1997)
  2. Bernstein, Pédagogie, contrôle symbolique et identité. Théorie, recherche, critique (2007)
  3. BOGAARDS MATTHIJS, The favourable factors for consociational democracy: a review, 10.1111/1475-6765.00392
  4. Bourdieu, Langage et pouvoir symbolique (2001)
  5. Brown Phillip, Cultural Capital and Social Exclusion: Some Observations on Recent Trends in Education, Employment and the Labour Market, 10.1177/0950017095009001003
  6. Brown, Education: Culture, Economy and Society (1997)
  7. Charlier, Recherches Sociologiques, XXXI, 29 (2000)
  8. De Munck , J. 2002 La Belgique sans ses piliers? Du conflit des modèles au choix d'une politique Les semaines sociales du MOC. 95 115
  9. Dumont, Droit et société, 68, 75 (2008)
  10. Lijphart Arend, Consociation and Federation: Conceptual and Empirical Links, 10.1017/s0008423900051714
  11. Lijphart, Democracy in Plural Societies; a comparative exploration (1977)
  12. Mabille, Histoire politique de la Belgique. Facteurs et acteurs de changement. 4ème édition (2000)
  13. Mangez, Education et Sociétés, revue internationale de sociologie de l'éducation, 8, 81 (2001)
  14. MANGEZ Eric, La production de programmes de cours par les agents intermédiaires : transferts de savoirs et relations de pouvoir, 10.3406/rfp.2004.3095
  15. Mangez , E. 2009 De la nécessité de discrétion à l'Etat évaluateur La Revue Nouvelle 32 37
  16. Maroy, École, régulation et marché: une comparaison de six espaces scolaires locaux en Europe (2006)
  17. Rope, L'Année sociologique, 50, 493 (2000)
  18. Seiler, Revue Internationale de Politique Comparée, 4, 601 (1997)
  19. Peter van der Hoek M., Does the dutch model really exist?, 10.1007/bf02294959
  20. Van Zanten, Education, Research and Policy. Steering the Knowledge-Based Economy. World Yearbook of Education (2006)
  21. Vanderstraeten Raf, Cultural Values and Social Differentiation: The Catholic pillar and its education system in Belgium and the Netherlands, 10.1080/03057920220143147
  22. Varone, Evaluer les politiques publiques. Regards croisés sur la Belgique (2001)
  23. Varone Frédéric, Jacob Steve, Institutionnalisation de l'évaluation et nouvelle gestion publique : un état des lieux comparatif, 10.3917/ripc.112.0271
Bibliographic reference Mangez, Eric. Global Knowledge-based Policy in Fragmented Societies: the case of curriculum reform in French-speaking Belgium. In: European Journal of Education : research, development and policies, Vol. 45, no. 1, p. 60-73 (2010)
Permanent URL http://hdl.handle.net/2078.1/34490