Schmitz, Julia
[UCL]
Wertz, Vincent
[UCL]
Noel, Bernadette
[FUCAM]
Boudrenghien, G
[FUCAM]
Neuville, Sandrine
[UCL]
Frenay, Mariane
[UCL]
(fre)
La transition du secondaire vers l'université est une période impliquant des changements importants dans la vie sociale des étudiants. Nous étudierons le rôle central de l'intégration sociale (Tinto, 1975, 1993, 1997) et des expériences en classe telles que la perception des pratiques des enseignants et la perception du soutien des pairs en classe dans la persistance des étudiants. 405 étudiants inscrits en première année dans deux universités belges ont été interrogés deux fois à l'aide de questionnaires. Les résultats indiquent que l'intégration sociale, les pratiques pédagogiques des enseignants influencent positivement l'intention de persistance.
Bibliographic reference |
Schmitz, Julia ; Wertz, Vincent ; Noel, Bernadette ; Boudrenghien, G ; Neuville, Sandrine ; et. al. The role of social integration and peer relationships in the persistence of first-year students at university : analysis of determinants and effects.12th Earli Biennal Conference (28 août -1 sept. 2007) (Budapest, Hongrie). |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.4/21141 |