User menu

Accès à distance ? S'identifier sur le proxy UCLouvain

The use of concept maps in environmental study

  1. Ouellet, G., Portelance, L.: Vers l’énoncé d’Interventions Susceptibles de Favoriser l’émergence de la Métacognition chez l’Enfant du Préscolaire, vol. 35, no. 2, pp. 67–99. Paper of Moncton University (2004). http://www.erudit.org/revue/rum/2004/v35/n2/010644ar.html?vue=resume
  2. Romainville, M.: Savoir Comment Apprendre Suffit-il à Mieux Apprendre? Métacognition et Amélioration des Performances. In: Pallascio, R., Lafortune, L. (eds.) Pour une Pensée Réflexive en Éducation, pp. 71–86. Quebec University Press, Quebec (2000). http://www.educacom.info/pedagogie-recherche/article-master/40-savoir-comment-apprendre.pdf
  3. Escorcia, D.: Composantes Métacognitives et Performance à l’écrit: une Approche Sociocognitive du travail Étudiant. Ph.D. thesis in Educational Sciences unpublished, University Paris X, Nanterre (2007). http://halshs.archives-ouvertes.fr/tel-00170924/
  4. Romainville, M.: Conscience, Métacognition, Apprentissage: le cas des Compétences Méthodologiques. In: Doudin, P.-A., Pons, F. (eds.) La Conscience chez l’Enfant et chez l’Élève, pp. 108–130. Quebec University Press, Quebec (2007). http://educacom.info/pedagogie-recherche/article-master/30-conscience-metacognition.pdf
  5. de La Garanderie, A.: Le Dialogue Pédagogique avec l’Élève. In: de La Garanderie, A. (ed.) Réussir, ça s’Apprend, pp. 581–694. Bayard Edition, Montrouge (1984)
  6. de La Garanderie, A.: Réussir, ça s’Apprend. Bayard Edition, Montrouge (2013)
  7. Novak Joseph D., Concept mapping: A useful tool for science education, 10.1002/tea.3660271003
  8. Salamanca-Avila, M.E.: Exploration de l’Évolution des Représentations Scientifiques de l’Écologie chez les étudiants de Deuxième Baccalauréat en Biologie. Ph.D. thesis in Sciences unpublished, UCL, Louvain-la-Neuve (2013). http://dial.academielouvain.be/handle/boreal:135863
  9. Dennison, R.S., Schraw, G.: Assessing Metacognitive Awareness. Departement of Educational Psychology, University of Nebraska, Lincoln (1994). http://wiki.biologyscholars.org/@api/deki/files/99/=Schraw1994.pdf
Bibliographic reference Algrain, Jessica. The use of concept maps in environmental study.7th International Conference on Concept Mapping (Tallinn (Estonie), du 05/09/2016 au 09/09/2016). In: Reiska P.,Canas A.,Novak J., Communications in Computer and Information Science, Springer Verlag2016, p. 255-264
Permanent URL http://hdl.handle.net/2078.1/188121