Raucent, Benoît
[UCL]
Ducarme, Delphine
[UCL]
Les enseignants de l'enseignement supérieur se posent souvent la question de la manière de se former à l'apprentissage actif. La présente communication, à la lumière des cadres théoriques, vise à analyser la formation "initiation au tutorat" dispensée par des enseignants de l'Ecole Polytechnique de Louvain (EPL) et destinée aux enseignants de l'enseignement supérieur.
Bibliographic reference |
Raucent, Benoît ; Ducarme, Delphine. La formation des enseignants à la pratique du tutorat - analyse d'une semaine d'apprentissage par problèmes (APP0) à l’École Polytechnique de Louvain..Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur (Angers, du 07/06/2011 au 10/06/2011). In: Multiples, Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur - Le courant de la professionnalisation : enjeux, attentes, changements, QPES : Angers2011, p. 450 |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/161474 |