Berdal-Masuy, Francoise
[UCL]
Briet, Geneviève
[UCL]
Comment écrire en français langue étrangère (FLE) selon le Cadre européen commun de référence pour les langues ? Telle est la question posée par les auteurs. Après avoir souligné les éléments novateurs et les limites de cet ouvrage de référence pour les enseignants de langue, les auteurs interrogent la notion de compétence scripturale et proposent deux modèles formalisant le processus d'écriture, attirant l'attention sur des dimensions souvent négligées dans le processus d'apprentissage de la compétence à rédiger. Elles proposent également la création et l'utilisation d'un cadre d'annotation du français écrit (CAFE)proposant des échelles d'annotation à chaque niveau, limitées à ce qui est sensé être acquis par l'apprenant à chaque niveau du CECR.
Bibliographic reference |
Berdal-Masuy, Francoise ; Briet, Geneviève. Ecrire selon le Cadre Européen commun de référence : entre fiction et réalité. In: Enjeux, Vol. 69, no.1, p. 79-91 (été 2007) |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/144186 |