Peraya, Daniel
[UCL]
LEBRUN, Marcel
[UCL]
Cette contribution présente le cadre théorique, la méthodologie et les premiers résultats de la recherche Hy-Sup relatifs aux effets des dispositifs de formation hybrides sur l'apprentissage des étudiant-e-s. Plus précisément, notre analyse porte d'une part sur la perception des enseignants des effets de leur dispositif sur l'apprentissage de leurs étudiants (motivation, gestion des informations, activités, interactions, production) et d'autre part sur la perception de leurs étudiants relativement à ces effets ainsi que sur leur approche d'apprentissage. Dans cette perspective, des effets différenciés selon le type de dispositif mis en oeuvre ont été observés.
Bibliographic reference |
Peraya, Daniel ; LEBRUN, Marcel. Quels sont les effets des dispositifs de formation hybrides sur les processus d'apprentissage, sur le développement professionnel des enseignants et sur les institutions ?.27ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU) (Trois-Rivièves (Québec), du 14/5/2012 au 18/5/2012). |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078/122666 |