Luxen, Maxim
[UCL]
Catellani, Andrea
[UCL]
Les microbrasseries en Belgique se trouvent sur un marché avec de plus en plus d'acteurs. Pour s'imposer sur ce marché, elles doivent apprendre à se démarquer de leurs concurrents et cela passe par la communication. L'objectif de cette recherche est de montrer dans quelle mesure on peut parler d’une communication professionnelle dans la communication des microbrasseries de la province de Liège. Pour ce faire, des entretiens ont été menés avec différents experts en communication et seize microbrasseries de la province de Liège Nous expliquons quels sont les critères qui permettent d'identifier une communication professionnelle et ce qui fait un communicateur professionnel. Les résultats montrent qu'en matière de communication, les microbrasseries rencontrent les mêmes défis que la plupart des autres PME. Les microbrasseries utilisent différentes stratégies pour relever ces défis. Nous montrons quels sont les moyens et tactiques utilisés par les microbrasseries et comment les quelques microbrasseries qui disposent d'une communication sophistiquée se distinguent de la concurrence.
Bibliographic reference |
Luxen, Maxim. La professionnalisation de la communication des microbrasseries. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Catellani, Andrea. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:37504 |