Wilmotte, Lisa
[UCL]
Groetaers, Lionel
[UCL]
A l’heure des réseaux sociaux numériques, nombreuses sont les entreprises qui souhaitent développer leur présence digitale. Celle-ci est nécessaire pour augmenter la visibilité de sa marque, mettre en avant ses produits, acquérir de nouveaux clients ainsi que de se rapprocher de sa communauté. Les boutiques de mode indépendantes ont alors adopté cette stratégie. Ce mémoire a pour but de comprendre comment les réseaux sociaux, outils indispensables en communication, réussissent à engager les consommateurs dans les petites boutiques de mode indépendantes. Ce questionnement structure ma recherche et les thématiques des réseaux sociaux, des communautés virtuelles et de l’engagement seront abordées.


Bibliographic reference |
Wilmotte, Lisa. Comment les réseaux sociaux réussissent-ils à engager les consommateurs dans les boutiques de mode indépendantes ?. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Groetaers, Lionel. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:37331 |