Mackelbert, Emilie
[UCL]
Sanchez Manconi, Nicolas
[UCL]
Swaen, Valérie
[UCL]
Depuis de nombreuses années, le développement durable et ses enjeux interpellent de plus en plus les différents acteurs de la société. Vu que les consommateurs accordent de plus en plus d’importance aux démarches durables des entreprises, ces dernières s’engagent à améliorer leur impact sociétal et communiquent à ce propos par le biais de la « communication RSE », un véritable défi compte tenu des opportunités et des risques qu’elle génère. Si certains consommateurs se montrent sceptiques à l’égard de la communication RSE, ils sont davantage à la recherche d’une communication bidirectionnelle avec les entreprises. Les réseaux sociaux offrent tant de possibilités d’échange et de dialogue qu’il semble pertinent de les utiliser pour communiquer sa RSE. La complexité des réseaux sociaux et de la communication RSE nous a amené à nous poser la question suivante : Comment communiquer efficacement la communication RSE sur les réseaux sociaux ? La littérature et nos rencontres avec des experts et consommateurs nous ont permis d’établir un modèle permettant de guider chaque entreprise dans sa stratégie de communication RSE sur les réseaux sociaux. Nous avons réalisé une étude de cas sur l’entreprise Clarins afin d’analyser et d’apporter des recommandations à sa stratégie de communication RSE sur les réseaux sociaux.


Bibliographic reference |
Mackelbert, Emilie ; Sanchez Manconi, Nicolas. Comment améliorer la stratégie de communication RSE d’une entreprise sur les réseaux sociaux ? Le cas Clarins. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2019. Prom. : Swaen, Valérie. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:19518 |