Coenraets, Julie
[UCL]
Gouverneur, Pascale
[UCL]
Hayes, William
[UCL]
Ce mémoire de fin d’études est un mémoire de traduction. Les chapitres 1, 3 et 5, du livre Emotions, Learning, and the Brain de Mary Helen Immordino-Yang, sont accompagnés d’une introduction sur les émotions et de commentaires de traduction. L’introduction en anglais sur les émotions répond brièvement aux cinq questions suivantes : Quelle est la fonction des émotions ? Quelle est la définition des émotions ? Quels systèmes de l’organisme génèrent les émotions ? Quelle est la cause des émotions ? Combien d’émotions existe-t-il ? Les trois chapitres traduits expliquent l’importance des émotions dans l’apprentissage et proposent des stratégies pour intégrer cette théorie aux pratiques enseignantes. Les commentaires de traduction proposent un échantillon des recherches effectuées lors de la traduction ainsi que d’une justification des choix de traduction.


Bibliographic reference |
Coenraets, Julie. Les émotions, l’apprentissage et le cerveau : traduction partielle et commentée. Faculté de philosophie, arts et lettres, Université catholique de Louvain, 2019. Prom. : Gouverneur, Pascale ; Hayes, William. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:17657 |