Hartman, Gauthier
[UCL]
Morette, Antonin
[UCL]
Docquier, Nicolas
[UCL]
Fisette, Paul
[UCL]
A l'heure actuelle, le transport routier est un des modes de transport des plus dominant pour les industries. Cependant, un des principaux problèmes rencontré concerne les accidents impliquant les poids lourds, notamment dus au renversement. Le transport verrier ne déroge pas à la règle, et les constructeurs de semi-remorques transportant plusieurs tonnes de verre, en particulier, doivent être attentifs à ce phénomène. Afin de pallier à cette problématique, l'idée développée dans cette étude est d'utiliser des muscles pneumatiques au niveau du système de suspension des remorques. Cette étude portera sur l'analyse de l'ajout de ces muscles à une remorque existante conçue pour le transport verrier. Pour cela, une analyse dynamique de l'ensemble du camion sera effectuée. Les résultats concernant les performances des semi-remorques obtenues grâce à l'ajout de muscles pneumatiques seront exposés dans cet écrit.
Bibliographic reference |
Hartman, Gauthier ; Morette, Antonin. Analyse numérique de la remorque du transport de verre. Ecole polytechnique de Louvain, Université catholique de Louvain, 2018. Prom. : Docquier, Nicolas ; Fisette, Paul. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:17238 |