Siplet, Nathalène
[UCL]
Perin, Emmanuelle
[UCL]
Coster, Stéphanie
[UCL]
Comment améliorer la reconnaissance au sein d’une entreprise ? Cette question peut sembler simple au premier abord, mais se révèle étonnement complexe dans la réalité. La reconnaissance est un sujet multidisciplinaire qui a été étudié par de nombreux philosophes, sociologues, psychologues et autres spécialistes. Si ce besoin est important dans la sphère privée, il l’est encore plus dans le milieu professionnel, et peut poser problème s’il n’est pas satisfait. A l’heure où les entreprises doivent être de plus en plus efficientes et productives, le bien-être et l’équilibre du personnel se révèlent des atouts importants dans la pérennité d’une organisation. Elle doit pouvoir compter sur des collaborateurs compétents, motivés et prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour leur entreprise. Grâce à une étude approfondie de la théorie existante et une analyse empirique de la banque CBC, les pratiques favorisant le sentiment de reconnaissance seront détaillées et des recommandations seront élaborées afin que l’entreprise améliore cet aspect-là de son organisation.
Bibliographic reference |
Siplet, Nathalène. Quels outils pour une meilleure reconnaissance au travail chez CBC?. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2017. Prom. : Perin, Emmanuelle ; Coster, Stéphanie. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:10879 |